Développements informatique


INNEO met à disposition de ses clients différentes technologies développées ou maintenues en interne,
s'intégrant dans le cycle de production du document papier ou électronique :

Suivi des stock en ligne

Le suivi des stocks est assuré grâce à un logiciel de suivi des consommations accessible aux clients par internet, sur authentification.
Sur ce système, le client et les opérateurs d'INNEO peuvent suivre en temps réel l’état d’approvisionnement de l’ensemble des fournitures d’un client
(Papier, enveloppes, annexes ...) .

Lorsqu’une référence arrive à son seuil critique d’approvisionnement, une alerte est levée pour indiquer qu’une nouvelle commande doit être passée.
Cela permet d'anticiper et d'éviter les ruptures de production.

Suivi de production en temps réel

Pour permettre un suivi complet de la production, et compte tenu de la diversité de nos activités, INNEO met à disposition des ses clients un outil de suivi de production basé sur des interfaces web, accessible également par login/ mot de passe.

Ce logiciel permet de suivre projet par projet et en temps réel les différentes étapes de la production (mise en page, impression, édition, mise sous pli, dépôt poste).

Cet outil de suivi de production intègre également un reporting financier pour obtenir une facture estimative des traitements, et un cumul  par période pour visualiser les coûts par poste sur une période donnée (fourniture, prestation, affranchissement).
Cela est particulièrement utile pour suivre par exemple le bon déroulement des traitements quotidiens.

Impression Inneo

Logiciels de lotissement tri postal

INNEO exploite et continue de faire évoluer un outil d'optimisation de production permettant la fusion et l'ordonnancement des spools d'impression au fromat Postscript ou PDF. Cet outil permet de générer un spool optimisé et des fichiers informatiques pour bénéficier d'un tarif d'affranchissement en courrier industriel, et permettre ainsi un accès à des tarifs postaux plus avantageux.

 Les résultats de cet outil sont validés par la poste pour des production Tempost V1, Tempost V2, Ecopli Grand Compte, Lettre Grand Compte (LG2) et Destinéo KUB.

Développements à la demande

Nous développons également des logiciels en fonction des demandes de nos clients, toujours dans le but de faciliter la fluidité de la production et les interactions avec le prestataire. Nous avons par exemple mis en place pour certains de nos clients :

• une plate-forme web de gestion des demandes d’impression et d’expédition permettant notamment aux clients de :

⁃ gérer une bibliothèque de modèles de courriers prédéfinis
⁃ définir les consignes d'impression pour chacun de ces courriers (type de papier, annexes à joindre, type d'affranchissement)
⁃ soumettre les fichiers de données, visualiser et valider en ligne les courriers personnalisés avant lancement de la production

• l'automatisation complète de de la chaîne éditique pour des productions récurrentes, de la réception des fichiers au dépôt poste, avec la validation et le reporting par mail ou interface web à chaque étape de production.   

• des systèmes d'archivage et de numérisation