Personnalisation / Routage

 

La prestation de conseil sera toujours apportée dans le respect de vos contraintes et des contraintes de production éditique.
Elle visera à définir une solution optimale et satisfaisante tout en restant évolutive.


En fonction du format des données (fichiers textes ASCII ou EBCDIC , exports de bases de données, structure XML…), INNEO se charge du développement
et des interfaces nécessaires à la production totale des documents papier et/ou électroniques si besoin.


Les développements sont réalisés avec des outils professionnels, évolutifs et ayant faits leurs preuves dans le domaine de la composition de documents complexes. Nos outils de composition, entièrement dédiés à l’impression de masse, sont de véritables outils de développement informatique nous permettant sans limite de produire des documents à haute valeur ajoutée, dynamiques, conviviaux, dans le respect à la fois des contraintes graphiques et de la volonté d’impact
du document à produire.


Les contraintes de production impliquent également la nécessité d’avoir des outils permettant d’optimiser les coûts au niveau de l’édition et de l’affranchissement.
 

 


Deux outils sont mis en œuvre pour le traitement des fichiers :

Logiciel de composition professionnel

Nous vous proposons un outil de composition professionnel recommandé dans la production de masse. Cet outil est un outil de développement informatique qui génère des programmes écrits dans un langage spécifique lié à l’éditique.

En général, chaque document fait l’objet d’une mise en page spécifique, notre outil permet d’écrire des programmes adaptés à la mise en page souhaitée et au fichier de données fournis.

Quel que soit le type de produits, des personnalisations peuvent être demandées à l’avenant sur l’ensemble des ressources initialement fournies (fonds de page, polices, fichiers de données…).

Outil de fusion / Ordonnancement / Tri postal

INNEO exploite un outil de fusion/ ordonnancement permettant de traiter des spools d’impression au format Postscript.

Il permet de :

    •   trier et regrouper des documents sur un critère donné ( critère fourni sous forme d’index dans le fichier spool, ou directement repéré sur le document si c’est un PDF)
    •   fusionner différents fichiers spool pour accéder à des seuils d’affranchissement optimums
    •   ajouter des annexes dynamiquement aux spools d’impression, ce qui permet d’intégrer des annexes variables selon des critères donnés
    •   rajouter les codes de mise sous pli sur les documents pour le regroupement de ces documents et l’appel d’annexes externes (ex : enveloppes retour)
    •   trier les fichiers selon les contraintes postales pour bénéficier du meilleur tarif d'affranchissement.

Edition des documents

La production éditique est réalisée sur du matériel d’impression numérique XEROX dédié à la production de masse.

Nos imprimantes laser page à page ont une capacité totale de production de plus de 100 000 pages par jour en noir ou en quadri avec une résolution minimum de 600 Dpi.
Les documents peuvent être produits selon les caractéristiques suivantes :

    •    du format A4 jusqu’au format SRA3
    •    en Recto ou en Recto / Verso
    •    en noir ou en quadri
    •    sur papier blanc ou sur préimprimés définis, commandés et stockés par INNEO.

Les papiers utilisés répondent aux caractéristiques particulières inhérentes aux documents à produire : format A4, A3,… grammage 70g/m2 à 200g/m2, pré-impression logo et fond de page, qualité laser …

Le papier utilisé est alimenté sur les imprimantes en ramettes.
Le cas échéant, différents types de papier peuvent être utilisés pour une même application : ils sont chargés dans des bacs distincts et sont appelés dynamiquement.

INNEO s’attache quotidiennement à éditer des documents de qualité à haute valeur ajoutée.

Mise sous pli et routage

INNEO exploite 2 machines de mise sous pli, avec les caractéristiques suivantes :
    - multimailer KERN avec margeurs A4/A3
    ⁃ 3 postes annexes
    ⁃ lecture optique des codes OMR de regroupement des feuillets personnalisés

Ce sont des machines dont la capacité totale de production est de 6.000 plis / heure par machine quel que soit le nombre de postes annexes utilisés.

Mise sous pli

 

Affranchissement

L'affranchissement se fera avec la tarification la plus avantageuse pour le client, dans le respect des contraintes de délais, et suivant les caractéristiques des courriers (courriers de gestion ou assimilés marketing)
Les montants des affranchissements sont calculés selon les tarifs en vigueur à La Poste et dépendent des caractéristiques des courriers et de leur poids.

Nous proposons une vaste de gamme de tarifs d'affranchissement :
Lettre, Lettre en nombre, Lettre verte, Ecopli, Ecopli en nombre, Tempost V1, Tempost V2, Ecopli Grand Compte, Lettre Grand Compte, et Destinéo Intégral ou Simply.

Communication Multicanal

XMPie propose de puissantes solutions de Marketing multicanal couvrant à la fois la communication imprimée, internet ,e-mails et SMS, logiciels de commande d’impression via internet pour des portails d’e-commerce et analytique Marketing pour la suivi, l’analyse et l’affinage en temps réel de campagnes.

Les moyens de communication d’aujourd’hui ont généré de nouveaux comportements de la part des consommateurs. Les mercaticiens efficaces utiliseront l’impression, combinée aux nouveaux médias, afin d’atteindre leur cible grâce à une communication directe ciblée. Leur proposer une communication multicanal vous permettra d’accroître votre activité et de profiter de ce marché, en pleine croissance.

 Routage / personnalisationRoutage / personnalisation